Vol au dessus d’un nid de paille -à- son

Aujourd’hui, qui n’est plus aujourd’hui, puisque ce phénomène rare c’est déroulé le 16 janvier dernier, et oui j’ai visiblement un problème de calendrier.

article_girafe

ZAFARA la girafe qui a fait polèmique

Bref aujourd’hui dans mon RER SLOM, oui ils ont tous des noms les RER, moi Agnès, j’ai regardé mes co-voyageurs d’un autre oeil. Et oui je me suis mise dans la peau d’un humain dit de grande taille, c’est à dire approchant les 2 mètres, voir être dans la peau d’une girafe prenant le RER.

Et bien oui comme ZARAFA, qui a traversé les mers et la France… .

Donc ce matin mon si cher RER n’était pas plein, non il était carrément archi-bondé, blindé, voir débordant.

C’est ainsi que je me suis retrouvée, bien malgré moi perchée sur la troisième marche du petit escalier de 7 marches – qui permet de rejoindre le niveau haut du wagon – .

A vue d’oeil chaque marche est d’une hauteur approximative de 15/16 cms, ce qui me propulse à une hauteur de :

{1m61+ (3 marches x 16 cms) – la hauteur de mon front } que je ne connais pas, et que l’on appellera X comme dans les équations à une inconnue …whaouuuuuuuuu

(Note de l’auteur : là je m’épate car je suis nullissime en math), ce qui donne {1,61 + 16 + 16 + 16 – x } = ça c’est très très haut quand on n’a pas l’habitude !

ce n,'est pas l'escalier du RER mais il fait rêver celui là

ce n’est pas l’escalier du RER
mais il fait rêver

Oui je confirme, mon rer SLOM est un rer grande classe avec 2 étages. Non non il n’y a pas de carré VIP, mais il y a les habitués.

Les habitués du Haut, qui sont  en général ceux qui vont le plus loin et ceux du bas, qui s’en fichent d’être en bas, parce qu’ils vont descendre rapidement et qu’ils n’auront pas le loisir de suivre la Seine, et de faire toute la traversée de Paris. Pour mieux me faire comprendre, voici quatre photos  prises par mes soins …. sous les regard curieux, fixés sur moi, oups,  de mes co-voyageurs, qui s’étonnent de voir dame quinqua prenant des photos à 8 h15,  et qu’il est visible que je ne suis pas une touriste !

La vue prise du niveau haut du RER :

Le ballon Air Paris au jardin André Citroen

Le ballon Air Paris au jardin André Citroen

Jeu de lumière sur Paris depuis le RER

Jeu de lumière sur Paris depuis le RER

La vue prise du niveau bas du RER …….

avec un évident effort sur le choix des chaussures funny merci à madame anonyme.

Beaucoup moins fun malgré un bel effort sur le choix des chaussuresParis vu de l'étage inférieur du RER   ………… vous prenez quelle option vous ?

Donc pour en revenir au mode girafe, car c’est le propos de cette chronique, et bien pour la première fois de ma vie, j’ai une vue plongeante, imprenable sur le dessus des têtes de mes compagnons de voyage… et là il y a de quoi s’occuper, mais attention sans sourire ni pouffer…Donc je me mords l’intérieur de la joue.

Et oui le matin, les crânes affichent l’état de soin et des découvertes, jusqu’alors méconnues, ma foi assez drôles.

Il y a madame Racine, qui n’a pas beaucoup de temps/et /ou d’argent qui n’a pas fait ses racines depuis plus de 6 semaines, vu que le cheveu pousse d’environ 1 cm par mois.

Il y a monsieur, qui s’est fait poser un vélodrome à mouches sur le dessus du crâne ou une piste d’atterrissage pour insectes volatiles. Vous ne voyez pas ? Imaginez une piste centrale, parfaitement dégagée, au centre, les environs proches bénéficiant d’une pelouse très rase mais présente. Non, non pas possible! Je n’ai pas de photo, c’est trop risqué et trop compliqué à faire discrètement, en respectant l’anonymat de mes co-voyageurs 😉

C'est beaucoup plus clair n'est ce pas ;-)

C’est beaucoup plus clair n’est ce pas 😉

Il y a également : madame tentative de magnifique brushing, mais madame soit n’a pas un deuxième miroir lui permettant de voir l’arrière de sa tête, soit elle a un problème que je rencontre aussi… comment lisser,  tout en faisant gonfler les cheveux de derrière, avec une brosse ronde dans une main, le sèche cheveux dans l’autre et le manque de dextérité absolu réservé au coiffeur, et que nous n’avons pas. Ça va de soi !

Donc dans la famille crânitude vue du haut, la France a bien changé. C ‘est vrai que ça n’a plus rien à voir avec les visages flétris du matin ou maquillés voir colorisés … oups.

C’est une vrai grande découverte.

Voilà c’était notre séquence toison d’or de la semaine , mais un peu tronquée, en raison du -7 degré qui sévit ce matin et qui donne la part belle aux bonnets, casquettes et autres couvre-chefs.

Je procède donc, immédiatement,  à un petit recensement des types de couvre- chef. Nous avons le bonnet publicitaire ou à l’effigie d’un club de foot, plutôt  réservés aux gentils touristes du soir.

Le matin c’est plus bonnet, type tricoté main avec gants et écharpes assortis, venu tout droit de notre ami fournisseur la Halle. Il y a quelques chapeaux stylés comme les miens

Modèle unique de Kilin

Modèle unique de Kilin

prendre une photo de soi même.......c'est d'un compliqué !!

prendre une photo de soi même…….c’est d’un compliqué !!

et et ……… une fada qui doit chercher à attraper une crève -plus forte tu y laisses ta peau – qui sort avec de longs cheveux blonds tous mouillés. Et là c’est sûr que c’est n’importe quoi, sauf si elle veut être certaine malade. Elle a peut-être de bonnes raisons d’être aux abonnés absents demain.

Bon stop je m’égare, c’est mon imagination qui galope, quoique c’est peut-être pas si bête non ?

Allez stop aux élucubrations et vas-y Antoine, y a qu’un cheveu sur la tête à… . Et peut être qu’à un cheveu près je frôle la vérité,  mais ze n’ai pas zencore de Ceveux sur la langue et encore moins de cheveux dans la soupe. 🙂  🙂   🙂

Et là, ça ne tient qu’à un cheveu, que je sois fière de moi et que j’esquisse un léger sourire béat devant tant d’idée lumineuse à 19h 15.

Ben oui,  il m’a fallu le temps d’un aller-retour pour vous conter l’histoire de la France vu du ciel !

Sourions ça nous va si bien 😉

9 réflexions sur “Vol au dessus d’un nid de paille -à- son

  1. Pingback: Quand Sir Kuma fait sa star in live | Chroniques d'une francilienne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s