quand la cuisine de demain joue des tours

Monsieur mon homme , formateur de cuisine, enseigne avec rigueur les bases de la cuisine, hygiene, connaissances des produits,epluchage,cuisson blablabla… à de jeunes apprentis qui sont tout ouie…. Enfin bon, ça depend des heures, des jours et de l humeur du jour bien sûr. Globalement ça se passe plutôt bien. Quelques echanges de mots de temps à autre, que je ne peux decemment pas ecrire ici…. *^^%/=’= »*££€&€^^ »$$^& ☆•°\|<>{}}}}[[]][[}} Bref ja joyeuse vie d’un CFA.

Mais la semaine derniere…. Monsieur mon homme formateur lors du cours de tp -travaux pratiques pour les non inities- presente le menu du vendredi prochain lorsque le Restau d’ Application est ouvert au public. Le thême les legumes anciens… réintroduits dans notre cuisine d aujourd’hui, et les nouveaux produits de demain….type petits criquets très protéiniques par exemple. c’est tres tendances… pour les lègumes anciens :rutabagas …oups le légume de 39-45,si si demandez aux anciens 🙂 topinambours, et autres et les crosnes….

crosnes du japon

donc mercredi monsieur le formateur présente en image le légume ancien de vendredi prochain… sans repreciser que ceci est un légume, mais peut- etre aussi une forme de protéine comme un asticot…

Vendredi matin… tous les apprentis sont là, presque tous à l’heure…whaouuuu.

Et là ça chauffe le service demarre à 12h.

40 couverts reservés go go go on y va …non c est pas « top chef » c’ est la vérite vraie.

Pendant que les apprentis obéissent…oui ça arrive….et nettoient les crosnes monsieur formateur en fait cuire …..et comme tout bon cuisinier ou futurs cuisiniers, il faut goûter whaouuuu c’ est bon…dixit monsieur formateur et sa collègue.

Pôvres jeunes « oh non m’sieur pas un vers… » ben si il faut la premiere a se lancer fut une jeune femme « mouiiiii c’est bon… » les autres bons élèves : « ben heuuuu, oui ça va mais un seul…hunnn m’sieur » et idem pour les serveurs…

Crosnes1

Dans le gastro …non pas gastro- entérite, dans un restaurant gastronomique on sait ce que l’on sert. Le service se passe.

Tous les clients sont ravis.DIGITAL CAMERA

Et pôvres apprentis, addict d’ internet mais pas des bons sites, apprirent lors du nettoyage qu ils avaient cuisinés des crosnes racines, de la famille des pommes de terre originaires du Japon…

Et c’est ainsi que monsieur formateur se vit servir un magnifique « M’sieur c ‘est pas cool de mentir » Et voilà pourquoi les éĺèves ne croient plus les profs et vice et versa

Bon sourions cela nous va si bien et vive le vers….à soie qui produits de la soie et pas des protéines na 😉

Publicités

3 réflexions sur “quand la cuisine de demain joue des tours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s